Lieux, Identités, eSpaces et Activités


Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher




Accueil > Présentation > Annuaire

FABIANI Thierry

Maître de Conferences, section 06

Contact : th.fabiani@wanadoo.fr

Thématiques de recherche 

  • Marketing en TPE/PME
  • Entrepreneuriat étudiant et dynamique territoriale
  • Leadership et pratiques créatives en entreprises

Parcours de recherche 

  • Oct 2007 : Doctorat en Sciences de Gestion sous la direction du Professeur Jean marie Peretti. « Le comportement alimentaire des seniors : Le cas des produits sucrés ». Mention très honorable
  • Sept 2005 - Master Recherche Science du Management spécialisation Administration des Entreprises Université de Corse, obtenu avec Mention Bien
    Mémoire de Recherche sur le comportement alimentaire des séniors……

Participation à des projets de recherche internationaux et nationaux labellisés :

  • Participation au projet ANR « Innovations autour de la Valorisation des spécificités Locales dans les Arrières-Pays Méditerranéens », Projet en coopération avec le Maroc et la Tunisie, 2013
  • Contrat de recherche avec la CGPME (2012) « la mobilité des salariés », Présentation aux partenaires sociaux, juin.

Publications

  • Réussir mes études de cas chez Dunod, collection Méthodo 2016
  • Teaching with cases.A framework based approach Amazon ed 2015
  • « Petit traité d’entrepreneurs Corses aux futurs entrepreneurs », en coll. avec Fabiani T., Lameta N., Edtion Albiana, 2015.
  • Le marketing intégré en TPE. Présentation et premières retombées de la méthode du « Parler Courant Client » (PCCL), Revue Internationale PME, en coll. avec fabiani T., 2012, vol. 25, n° 2, pp. 41-75.
  • “Customer Language Proficiency” : an empirical method for small businesses in Research at the Marketing/Entrepreneurship Interface, en coll. Avec Fabiani T. et Lima M., 2012, Editors Eggers F, Hills E. G., Andreassi T.

Enseignements en licence et master les thématiques suivantes :

  • Entrepreneuriat
  • La stratégie en PME
  • Les fondamentaux du marketing stratégique
  • Le management stratégique
  • Le marketing en PME /TPE
  • Le marketing digital
  • Apprendre à innover (les scenarios disruptifs)
CV