Lieux, Identités, eSpaces et Activités


Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher




Accueil > Présentation > Annuaire

PÉREZ-CARRILLO, Cynthia

Doctorante en littérature comparée
Section CNU : 10
Equipe : ICPP - Axe 1
Contact : cynthiaperez1@hotmail.es
Téléphone : +33 0788625796

Titre de la thèse : Traduire les mythes : les mythographes espagnols de la renaissance.
Sujet de thèse :
Cette thèse s’inscrit dans le cadre des travaux du réseau de recherche international Polymnia et propose l’étude d’un corpus moins fréquenté que celui des mythographes italiens, dans une perspective comparative et interdisciplinaire. L’objectif principal c’est la revalorisation des mythographes espagnoles de la Renaissance, en particulier la figure de Baltasar de Vitoria et sa œuvre : « El teatro de los Dioses de la gentilidad » .
Directeur de thèse : Cotutelle avec L’Université de Murcia (Espagne).
Codirecteurs : Graziani, Françoise – Álvarez-Morán, María Consuelo.

Participation à des projets de recherche internationaux et nationaux labellisés
- V CONGRESO NACIONAL GANIMEDES (22-24/03/2017) Salamanca (Espagne). Participation avec une Communication orale : “Céfalo y Procris en Ovidio y su proyección literaria en el Siglo de Oro”
- VI CONGRESO NACIONAL GANIMEDES (07-09/03/2018) Murcia (Espagne). Présidente du comité organisateur et membre de la directive de l’Asociación Ganimedes de Investigadores noveles de Filología Clásica. Participation au congrès avec une communication orale : « Introducción a la obra de Baltasar de Vitoria : El teatro de los Dioses de la Gentilidad ».

Publications :
PÉREZ CARRILLO, C. (2017) « La traducción de Poliziano del Himno al baño de Palas de Calimaco ». En BALDA BARANDA, A. – REDONDO-MOYANO, E. (eds.) Opera Selecta. Estudios sobre el mundo clásico. Veleia, País Vasco, 113-123.