Lieux, Identités, eSpaces et Activités


Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher




Accueil > Présentation > Liens

Liens

Page(s) : < | 1 | 2 |

La Faculté de Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales

La FLLASHS (Faculté de Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales) de l’Université de Corse se situe clairement sur la voie de modernisation dans laquelle le monde de la recherche et de la formation se trouve aujourd’hui engagé. Composante majeure en nombre d’étudiants inscrits elle maintient la volonté affirmée de proposer une carte de formation répondant aux exigences intellectuelles mais aussi pratiques et culturelles d’une société en mutation.

Lire la suite

UFR Droit, Sciences Sociales,Economiques et de Gestion

L’Unité de Formation et de recherche de droit, sciences sociales, économiques et de gestion de l’Université de Corse qui selon ses statuts s’intitule « Faculté de droit et des sciences économiques » s’inscrit dans la tradition de l’Université de Pascal Paoli au XVIIIe et veille à se conforter au standard des universités françaises et européennes.

Lire la suite

Faculté des Sciences et Techniques (FST)

La Faculté des Sciences et Techniques regroupe deux grands domaines de formation : les Sciences et Technologies - Santé, et les Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS).
Elle prépare les étudiants aux trois diplômes permettant d’accéder aux grades universitaires, à savoir les Licences (Bac + 3) : Sciences Fondamentales Appliquées, Biologie-Environnement, STAPS, le Master (Bac + 5) : 11 spécialités incluent dans 3 domaines.

Lire la suite

Centre de Formation d’Apprentis Universitaire (CFA UNIV) en région Corse

Créé le 29 janvier 2009, le CFA UNIV a la responsabilité de la promotion et du développement des formations de l’Université de Corse en alternance accessibles sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Lire la suite

Institut Universitaire de Technologie de Corte (IUT)

Créé en 1983 avec un département et une quarantaine d’étudiants, l’IUT de Corte propose aujourd’hui des filières de formations diversifiées dans les domaines de la gestion, de la gestion appliquée à la valorisation ou à la qualité des produits agroalimentaires, de l’entrepreneuriat, des techniques de commercialisation, des nouvelles technologies informatiques de la communication, de la biologie appliquée à l’agroalimentaire ou à l’environnement, du génie civil, de l’eau et des énergies renouvelables. Fort de cinq départements et de sept licences professionnelles, l’IUT de Corte accueille chaque année plus de 500 étudiants.

Lire la suite

Institut d’Administration des Entreprises de Corse (I.A.E. de Corse)

L’Institut d’Administration des Entreprises de Corse est un Institut de l’Université de Corse, implanté à l’UFR de Droit, régi par les dispositions de l’Article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l’enseignement Supérieur. Il a été créé en 1992 par le professeur agrégé Jacques ORSONI, directeur de 1992 à 2002.
Il a pour dénomination : I.A.E. de Corse

Lire la suite

Laboratoire de Recherches sur le Développement de l’Elevage

Le Laboratoire de recherche pour le développement de l’élevage a été créé au cœur des montagnes corses avec un objectif : faire de l’élevage un pilier pour revitaliser cet « arrière-pays » insulaire (...)

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 |