Lieux, Identités, eSpaces et Activités


Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher




Accueil > Rayonnement > Réseaux

Réseaux

L’unité est membre ou affiliée à plusieurs réseaux dont les disciplines et thématiques de recherche sont représentées à l’UMR CNRS 6240 LISA.

Page(s) : < | 1 | 2 |

RETI - Réseaux d’Excellence des Territoires Insulaires

L’Université de Corse a créé le Réseau d’Excellence des Territoires Insulaires (RETI), qui regroupe à ce jour 26 universités.

La convention multilatérale qui a été signée lors du symposium de Corte, le 9 juillet 2010, officialise la création du "Réseau d’Excellence des Territoires Insulaires", offrant ainsi aux acteurs un cadre propice à la réalisation de leurs projets.

Lire la suite

MESCE - The Mediterranean Society of Comparative Education


The Mediterranean Society of Comparative Education (MESCE) was launched in Catania (Italy) during a conference, “Comparative Education in the Mediterranean,” held on 4th-6th March 2004, organized by Giovanni Pampanini. MESCE is very much Giovanni Pampanini’s brainchild.

La Société méditerranéenne d’éducation comparée (MESCE) a été lancé à Catane (Italie) lors d’une conférence, "l’éducation comparée en Méditerranée », qui s’est tenue du 4 au 6 Mars 2004, et organisé par Giovanni Pampanini. MESCE est un idée originale de Giovanni Pampanini.

Lire la suite

SIHMED - Société Internationale des Historiens de la Méditerranée


Les buts de la Société sont essentiellement de :

  • promouvoir la diffusion d’informations concernant la production scientifique et les activités d’enseignement dans le domaine de l’histoire de la Méditerranée ;
  • promouvoir et organiser, même en collaboration et en accord avec d’autres institutions de recherches, des débats et des rencontres dans les domaines qui intéressent la Sihmed.

Lire la suite

ISPROM - Istituto di Studi e Programmi per il Mediterraneo


L’ISPROM est un centre d’études et de recherche spécialisé sur la Méditerranée. Parmi ses publications figurent les Cahiers de la Méditerranée (Quaderni Mediterranei) et la revue Cooperazione Mediterranea. L’ISPROM mène aussi des projets de coopération dans la région méditerranéenne.

Lire la suite

LMI Mediter - Laboratoire Mixte International MediTer « Terroirs Méditerranéens : Environnement, Patrimoine et Développement »

Laboratoire Mixte International MediTer : « Terroirs Méditerranéens : Environnement, Patrimoine et Développement »
Mediter est un Laboratoire Mixte International dédié à l’étude des dynamiques (...)

Lire la suite

FAERE - French Association of Environmental and Resource Economists


Les économistes français de l’environnement et leurs collègues francophones ont créé leur propre association le 26 juin 2013, à Toulouse, lors de la Conférence de l’EAERE. Cette association est ouverte à tous, sans restriction de nationalité, ni de langue.

Lire la suite

INFER - International Network for Economic Research


INFER is the non-profit organisation supporting science and research in all areas of economics. Researchers and practitioners from all fields of economics can become an INFER member.

Lire la suite

Le projet EQUIPEX GEOSUD


Le projet EQUIPEX regroupe 13 partenaires institutionnels représentant la recherche, l’enseignement supérieur, la gestion publique de l’environnement et des territoires, ainsi que les acteurs privés du domaine TIC et Environnement : AgroParisTech, CETE sud-ouest, CINES, Cirad, CNRS, IGN, IRD, Irstea, Université de Montpellier, Université Antilles Guyane et Université de la Réunion. Les partenaires de statut privé ou associatif sont AFIGEO, Geomatys. De grands acteurs du domaine : CNES, Ministère de l’Agriculture,Ministère du Développement Durable,... sont associés au projet.

Le projet EQUIPEX - prévu pour une durée de 9 ans - bénéficie d’une dotation du Ministère de la Recherche de 11,5 M et d’un autofinancement de 9,6 M€des organismes. La dotation résulte de deux composantes : une « dotation d’investissement » sur 5 ans, et une « dotation de fonctionnement » (constituée des intérêts annuels d’un capital non consomptible) répartie sur 9 ans.

Lire la suite

Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l’éducation


L’ATRHE est née, en 2011, à l’initiative d’enseignants et de chercheurs de plusieurs disciplines engagés dans des travaux historiques ayant pour objet l’éducation.

Lire la suite

RFS - Réseau Francophone de Sociolinguistique


Le Réseau Francophone de Sociolinguistique a pour but de fédérer les chercheurs qui, de par le monde, se reconnaissent un intérêt pour la sociolinguistique, et qui travaillent – principalement ou en partie ou entre autres langues – en français.

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 |