Lieux, Identités, eSpaces et Activités


Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher




Accueil > Rayonnement > Réseaux

Réseaux

L’unité est membre ou affiliée à plusieurs réseaux dont les disciplines et thématiques de recherche sont représentées à l’UMR CNRS 6240 LISA.

Page(s) : < | 1 | 2 |

SFSIC - Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication


La Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication, créée en 1974, est une association régie par la loi de 1901. La SFSIC constitue un important foyer de réflexion et d’échanges sur les grandes questions relatives à la place de l’information, de la communication et des technologies numériques dans le monde d’aujourd’hui. Articulée avec d’autres associations étrangères ou internationales, la SFSIC est un partenaire reconnu de la communauté scientifique internationale. Elle facilite l’association des chercheurs et des enseignants français aux activités de recherche internationale. Elle compte plus de 300 membres issus du milieu de la recherche et de l’entreprise.

Lire la suite

Réseau International POLYMNIA


Réseau de recherche sur les mythographes anciens et modernes dirigé par Jacqueline Fabre-Serris et Françoise Graziani

Polymnia est un réseau de recherche international consacré à l’étude de la tradition mythographique en Europe de l’Antiquité au XVII° siècle.

Lire la suite

Observatoire du Développement Durable de la Corse

L’Observatoire du Développement Durable de Corse est un lieu de travail et d’échange entre les acteurs régionaux basé sur des diagnostics partagés.

Sa mission s’accomplit au travers de trois axes :

- Optimisation des moyens mis en œuvre au niveau régional pour la connaissance et la gestion des données (collecte) ;
- Optimisation des échanges et de l’utilisation des données par les partenaires (diffusion) ;
- Réalisation de documents de synthèse pour une vision globale (compréhension).

Il s’agit, dans une stratégie qui traite de manière intégrée les aspects économiques, environnementaux et sociaux, de procéder à la collecte, au traitement et à la diffusion de données, informations, initiatives développées pour répondre aux défis majeurs tels que le changement climatique, la préservation de la biodiversité, les énergies renouvelables, la gestion des ressources naturelles, mais aussi la gouvernance.

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 |