Cette journée d’étude s’inscrit dans la continuité des actions menées par les différents partenaires du projet Erasmus+, Lect?r?o+, Lecture et Compréhension Transfrontalières Unies par un Réseau de l’Intercompréhension Ouvert aux plus jeunes, Partenariat stratégique trans-sectoriel soutenant l’innovation. Il s’agit de faire un point sur les orientations de notre équipe locale en co-construisant avec nos partenaires une démarche commune et cohérente pour les expérimentations pédagogiques menées et à prévoir. Notre réflexion s’organise autour de l’Item O3, « Ressources éducatives libres » et vise à développer des outils innovants associant l’approche plurielle de l’Intercompréhension auprès de jeunes publics en associant les parents et en tenant compte des enfants à profils spécifiques. Une partie de la journée d’étude sera consacrée à la présentation de différents dispositifs plurilingues (« sacs d’histoires », « Eurom5 ») en pays valdôtain notamment et autre. Le coordonnateur du projet et Président de l’Apicad fera également état du rapport d’avancement du projet qui prendra fin en juillet 2019. L’ensemble des informations concernant le projet, les actions de formations, les informations sur l’intercompréhension sont disponibles en ligne sur le site Miriadi.