L’Université de Corse et le laboratoire Lieux Identités eSpaces et Activités en collaboration avec le réseau Canopé de Corse, le club CNRS du Lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio, le CROUS de Corte et Radio Nebbia organisent la c
Voici le lien vers la conférence en ligne
Véronique Venturini a soutenu sa de thèse à l’Université de Corse sous la direction de Paul-Marie Romani et de Caroline Tafani le 13 mai dernier. Elle est rattachée au laboratoire LISA de l’Université de Corse et du CNRS.
Son sujet de thèse porte sur le développement territorial à l’épreuve du système foncier local en Corse : une analyse de la planification stratégique spatialisée du littoral.
Lors de cette conférence elle fera la présentation d’une étude de cas sur la planification littorale spatialisée à l’épreuve du terrain : avec l’exemple des communes de Calenzana, Olmeto et Sisco. A partir d’un état des lieux de la planification insulaire et d’une présentation des méthodes de conception des documents d’urbanisme locaux, il s’agira de comprendre et d’identifier les points de blocages liés à leur opérationnalité.