1 an, renouvelable, à pourvoir au 1er mars 2019

POURVU – Ingénieur d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes (H/F)

L’ingénieur d’étude contribue au projet «RéSO TPE-PME», développé par l’équipe «Territoires Ressources et Acteurs» (TerRA) de l’Unité Mixte de Recherche Université de Corse -CNRS 6240 LISA, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Bastia et de la Haute-Corse.
DESCRIPTION DU POSTE

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Ce projet vise à identifier, analyser et mettre à disposition des connaissances scientifiques et opérationnelles permettant de guider les acteurs socio-économiques dans le développement de stratégies coopératives au sein des territoires.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

L’agent sera principalement chargé de :
- Concevoir une démarche méthodologique et un protocole adaptés
- Coordonner la conduite des opérations de production et de recueil : adapter les techniques aux particularités des matériaux (données, terrains, corpus, etc.)
- Organiser le traitement des données et participer à l’analyse des résultats
- Concevoir et organiser des bases de données ou des corpus
- Rédiger des rapports méthodologiques
- Participer à l’organisation de manifestations scientifiques
- Participer à la diffusion des protocoles et des résultats auprès de la communauté scientifique (publications, colloques, enseignements, formations, rapports de recherches, etc.)
- Participer à la réponse à des appels d’offre en lien avec des membres de l’équipe de recherche et du technicien administratif
- Transférer ses compétences dans le cadre d’actions de formation (formation continue, à la recherche, des étudiants)
- Assurer une veille scientifique et méthodologique sur les méthodes et outils de traitement et d’analyse de données
- Contribuer à la réflexion sur les techniques et les méthodes en sciences humaines et sociales
- Assurer la supervision des activités administratives liées à la réalisation du projet

PROFIL SOUHAITÉ

Niveau de diplôme attendu : Bac + 5 minimum
Domaine de formation : Sciences de gestion, sciences sociales
Expérience souhaitée : -
Connaissances et compétences opérationnelles :
- Connaissance générale des sciences de gestion
- Connaissance approfondie de l’environnement et réseaux professionnels
- Méthode et outils en productions, traitement et analyse de données
- Elaboration d’outils de collecte (questionnaires, entretiens, études de cas, observation de terrain, monographies, etc.)
- Maitrise de l’organisation d’un corpus de données, textes ou documents pour son exploitation
- Production et présentation de résultats
- Maitrise de logiciels de traitements (PHINX, SPSS, TROPES, etc.)
- Maitrise des outils en lien avec les réseaux sociaux
- Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Curiosité intellectuelle et sens critique
- Capacité de conceptualisation, organisationnelle et de travail en équipe

Terramorsi Patrice - Contacter
Bâtiment Edmond Simeoni
UMR LISA, Campus Mariani
20250 CORTE

Autres offres d'emploi

6 mois, renouvelable, à pourvoir au 4 novembre 2019

POURVU - Ingénieur d’études géomatiques plateforme LOCUS

Sous la responsabilité de la Directrice du laboratoire et intégré à la cellule géomatique et bases de données de l'UMR CNRS 6240 LISA, l’ingénieur d’études participe à la mise à niveau et à la maintenance technique de la plateforme LOCUS.

Clôture des candidatures : jeudi 30 avril 2020 à 12h00.

Offres de thèses 2020-2021

La campagne de l’offre de thèses 2020-2021 est ouverte ! Elle sera close le Jeudi 30 avril 2020 à 12h00.