Prix et Distinctions

Prix et distinctions reçus par les membres du laboratoire.

LUZI Christophe, Fiori di Machja, autour de l’œuvre du poète corse Petru Santu Leca (1879-1951), Ajaccio : Editions Albiana, 2017.
Septembre 2019 : Prix du livre corse dans la catégorie “ouvrages scientifiques”.

Nous sommes très heureux et fiers de vous annoncer que Christophe Luzi, Ingénieur de Recherche CNRS à l’UMR LISA vient de se voir décerner le prix de la Collectivité de Corse du livre corse dans la catégorie “ouvrages scientifiques” pour son magnifique ouvrage « Fiori di machja ».
Ce prix lui a été décerné par le jury de l’Accademia Corsa di i Vagabondi, commission littérature du Cunsigliu di a lingua.
Toutes nos félicitations !!

Christophe Luzi, Ingénieur de Recherche CNRS, UMR 6240 LISA

7 mars 2019 : Remise du Prix du meilleur poster décernée lors de la JDD Journée des Doctorants de l'Université de Corse.

Marie-Amélie Dolcerocca, doctorante à l'UMR LISA, sous la direction du Pr Bruno Garnier, présentera son travail de thèse sur les inégalités dans le domaine de la santé, ce jeudi 7 mars à 18 heures dans les locaux du CPIE A RINASCITA.

Titre de sa thèse : Inégalités sociales et territoriale et éducation thérapeutique du patient : le cas de la Corse


29 août 2018 : Deil S. Wright Best Paper Award

Avec D. Siroky, S. Mueller et M. Hechter, André Fazi, Maître de conférence en Sciences Politiques de l'UMR LISA, vient de se voir décerner, lors du Congrès de l'Association américaine de science politique, le Deil S. Wright Best Paper Award pour son article : « The Limits of Indirect Rule: Containing Nationalism in Corsica ». Ce prix lui a été remis lors du congrès annuel de l'Association le 29 août 2018 à Boston.

Veuillez retrouver ici le résumé de cet article (Newsletter de l'UMR LISA, Octobre 2018) : Résumé de l'article