1er Colloque international ARCHEOFAC « Insularité préhistorique : occuper, aménager et vivre le territoire »

09 November 2023 par Jean-Pierre Isacco
Le colloque se tiendra les 23,24,25 novembre 2023 dans l'Amphithéâtre Ribellu de l'UFR Lettres-Campus Mariani - Université de Corse

Ce premier colloque ARCHEOFAC organisé par le Département d’archéologie de l’UMR CNRS 6240 LISA intitulé « Insularité préhistorique : occuper, aménager et vivre le territoire » s’inscrit dans la continuité d’un partenariat déjà établi entre les universités de Sassari, des Baléares, de Pise et de Corse. Il est l’occasion de réunir différents acteurs de la Préhistoire insulaire de Méditerranée occidentale. L’intérêt est de travailler sur l’occupation et l’anthropisation de l’espace insulaire durant la Préhistoire et la Protohistoire. Cette thématique commune permettra aussi d’échanger sur les liens et les influences des contextes exogènes aux même périodes. L’objectif étant de consolider les collaborations et les interactions entre les différents laboratoires de recherche.

Retrouver le programme du colloque: