Colloque « Carnavals, Travestissements et Rituels Antiques liés à la Forêt »

29 November 2022 par Mathieu Laborde
Ce colloque se déroulera en SALLE DSP 202 (Faculté de Droit de l'Université de Corse), les 5, 6 et 7 décembre au matin, ainsi qu'au Spaziu Natale Luciani le 7 décembre après-midi.

Sous la responsable scientifique de Tony Fogacci , Professeur des Universités en Langues et Cultures Régionales (spécialité Anthropologie), l’UMR 6240 LISA vous propose un colloque intitulé « Carnavals, Travestissements et Rituels Antiques liés à la Forêt ».

En présentiel et en visioconférence, cette manifestation rassemblera des membres de notre laboratoire (doctorants, docteurs, maîtres de conférences, professeurs), des intervenants locaux mais également des chercheurs reconnus à l’échelle nationale et internationale.

Ce colloque se clôturera par la projection du film Sa Sartiglia , la chevauchée du Dieu au Spaziu Natale Luciani (Campus Mariani, Università di Corsica Pasquale Paoli) le 7 décembre à 16h30.

Veuillez découvrir le programme de ce colloque : Programme du colloque « Carnavals, Travestissements et Rituels Antiques liés à la Forêt »