Cette journée scientifique s’inscrit dans la continuité des réflexions et échanges de la première journée scientifique IC (mai 2017) en développant un axe de recherches collaboratives et transdisciplinaires sur l’apport de l’IC dans l’innovation pédagogique de l’apprentissage des langues. L’objectif est de constituer une veille scientifique et un corpus de ressources sur différents aspects des démarches expérimentées et de consolider des partenariats internationaux.
Il s’agit également de présenter les expériences menées à l’Università di Corsica Pasquale Paoli et d’ouvrir à des coopérations internationales en ligne.
Dans le cadre de l’UMR 6240 LISA (équipe ICPP), il s’agira de proposer une rencontre de spécialistes avec l’organisation d’une conférence introductive suivie par 4 communications et un atelier Teletandem, ses apports en didactique du plurilinguisme, les travaux de recherches associés, ses applications sur le terrain.
2018-11-16_AFFICHE_et_PROGRAMME_Journe?e scientifique_D Foata