Séminaire « Musique et poésie », projet CALLIOPE

06 October 2020 par Mathieu Laborde
À l'occasion du lancement du projet CALLIOPE, un séminaire en ligne réunit Françoise GRAZIANI, Patrizia GATTACECA, François BERLINGHI, et le Centre National de Création Musicale VOCE, le samedi 10 octobre, à 10h.

Cette réunion ouverte est l’occasion d’échanger autour des adaptations d’anciennes traditions poétiques méditerranéennes réappropriées par la société corse. Il s’agit de mettre en évidence les circulations interculturelles et les méthodes innovantes de création qui s’en dégagent, au sein d’un territoire marqué depuis l’Antiquité par l’enrichissement des échanges entre peuples frontaliers.

Les trois œuvres présentées sont le Lamentu di e Sette Galere, l’épopée byzantine de Digenis Akritas, et la Divine Comédie de Dante. Cet événement, accessible à tous, articule recherche et création, musique et poésie, et s’intéresse aux relations interculturelles en tant qu’éléments fondateurs d’une création qui véhicule l’identité.

L’accès à la réunion ouverte se fera en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/81614329748
Sujet : Workshop de lancement Calliope
Heure : 10 oct. 2020 10:00 AM Paris
ID de réunion : 816 1432 9748

Veuillez retrouver le programme de ce séminaire ci-après : Programme du séminaire « Musique et Poésie », projet CALLIOPE

Site du projet CALLIOPE

A lire aussi