Webinaire « Sur-fréquentation touristique et impacts du tourisme : vers une mesure de la qualité de vie des résidents ».

29 April 2021 par Super Administrateur
lundi 10 mai 2021 à 18h30

Les rendez-vous des doctorants de l’Université de Corse :

L’Université de Corse et le laboratoire LISA, en collaboration avec le réseau Canopé de Corse et le club CNRS du lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio, organisent une visioconférence avec Léa Pasquali, le lundi 10 mai 2021 à 18h30 dont le sujet est « Sur-fréquentation touristique et impacts du tourisme : vers une mesure de la qualité de vie des résidents ».

Léa Pasquali est doctorante en 2ème année à l’Université de Corse, rattachée à l’UMR CNRS 6240 LISA.

Ses domaines de recherche sont l’économie du tourisme, l’économie du bien-être et la sociologie quantitative.

Elle prépare une thèse sous la direction du Pr. M.A. Maupertuis et du Dr. A. Casabianca portant sur la « Sur-fréquentation touristique et l’acceptabilité des résidents : modélisation et analyse des facteurs impactant le ressenti d’une communauté d’accueil ».

le lien vers le formulaire d’inscription