In Corsu + : la découverte du patrimoine culturel et linguistique de la Corse, Albiana/UMR 6240 LISA, 2011

"In Corsu +" est un outil ludique d’apprentissage linguistique et culturel qui met en avant quatre îles de la Méditerranée occidentale : la Corse, la Sardaigne, la Sicile et les Baléares. Il se présente comme un jeu, une chasse au trésor, où la langue corse devient un instrument de découverte du patrimoine culturel de ces îles. Ce DVD-ROM, dont l’interface permet d’alterner corse et français, offre une ouverture sur les langues et cultures des îles voisines. "In Corsu +" est également un support de valorisation scientifique du thème de recherche "Identités, Cultures : les Processus de Patrimonialisation" de l’UMR LISA. Ce produit, soutenu par la Collectivité Territoriale de Corse, est diffusé à 2 200 exemplaires. Il a été réalisé en coédition avec les éditions Albiana, et avec le concours de la société Arobase, de la cellule valorisation de l’Université de Corse, des enseignants de Langue et Culture Corses de l’Université, ainsi que de l’ingénierie de l’UMR CNRS 6240 LISA (Christophe Luzi, Véronique Lepidi, Johanna Casanova).